Covid-19, Île-de-France

Île-de-France, virus incontrolable et risque de confinement

17 mars, 2021 à 11:35 | Posté par

Alors que les services de réanimation franciliens comptent environ 1 000 patients atteints de Covid-19, ils pourraient être jusqu’à 2 100 à la fin du mois de mars, selon Martin Hirsch.

Reverron- nous ces rues desertes?-Seine-Saint-Denis, 18 mars 2020.  LP/Thomas Poupeau

Interrogé par RTL, le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), a ainsi rappelé que le taux d’incidence dans cette région avait dépassé, lundi 15 mars, les 400 nouveaux cas par semaine pour 100 000 habitants, soit le seuil considéré par Jean Castex comme critère de confinement local. De plus, il y a « autant de malades en réanimation aujourd’hui qu’il y en avait au pic de la deuxième vague, a ajouté le directeur général. Nous sommes dans une phase d’accélération. » D’autant que le variant britannique, majoritaire en Île-de-France, et plus contagieux que la souche traditionnelle du virus, est également plus dangereux. « Il rend plus malade, les gens qui sont en réanimation sont plus lourdement atteints », a ainsi expliqué Rémi Salomon, président de la commission médicale de l’AP-HP, sur RMC/BFM TV.(...)

Selon les projections, le directeur général de l’AP-HP estime qu’il y aura « entre 1 700 et 2 100 patients » atteints du Covid-19 en réanimation d’ici à la fin du mois, et jusqu’à 2 800 au 6 avril, soit « ce que l’on a eu du mal à gérer il y a un an ». Hors pandémie, les hôpitaux de l’AP-HP ont besoin d’environ mille places dans ce service pour traiter l’ensemble des maladies.

Un nouveau conseil de défense doit décider, mercredi matin, de mesures sanitaires restrictives supplémentaires. Selon Martin Hirsch, le choix doit se faire entre deux scénarios : « Soit un confinement le week-end, qui doit être accompagné d’autres mesures de précaution et d’une très grande vigilance la semaine, soit un confinement plus large et plus strict. » De son côté, Rémi Salomon, estime que « ça n’aurait pas de sens » de ne renforcer les mesures que le week-end. « Il faut agir, il faut faire quelque chose pour la semaine aussi, réduire les contacts sept jours sur sept » a-t-il appelé.

Source: lemonde.fr

Une Réponse à “Île-de-France, virus incontrolable et risque de confinement”

Quand on balance un truc dans l’air (qui peut être accidentel, mais je n’y crois pas) pour vendre de la poudre de perlimpinpin (qu’on a pas encore suffisamment) car les manœuvres sont faites dans l’a peu près ***
Comme tout ce que font les politiques, qui se prennent pour des rois, si ce n’est pas pour un empereur quelconque… Après on va accuser de pauvres bêtes sur un quelconque marché, mais les plus bêtes ne sont pas forcément celles la…

On peut pense ce qu’on veut du Colonel Kadhafi, mais voilà ce qu’il a dit d’une tribune (pas n’importe laquelle) de l’ONU en 2009
Je certifie que la traduction est littéralement bonne, voire excellente

https://www.youtube.com/watch?v=vG3eP32n0Eo

A l’époque c’était l’hilarité dans la salle, on le prenait pour un fou et aujourd’hui qui rit ? Ou alors on rit masqué !

Bien sur que ce n’était pas un démocrate mais les chefs de guerres impérialistes qui l’ont fait assassiner, qui pourraient s’apparenter à des tueurs en série** le sont ou l’étaient ?

—–

* Mais non je ne suis pas complotiste, il y a pourtant matière à s’interroger

** (un tueur en série en France c’est + de 4, aux USA c’est + DE 25, et en cas de guerre…. ? Plusieurs milliers…) Suivez mon regard ! Pourtant on l’adore beaucoup dans notre beeeeeeellle et graaaaaande ville 😉 Habitué des prêtoires, qui va le juger pour crime de guerre ? Lui et d’autres de l’autre coté de l’atlantique !

Navigue avec Google Chrome 89.0.4389.82 Google Chrome 89.0.4389.82 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.82 Safari/537.36