Covid-19, Ile-de-France

Covid-19, une situation de plus en plus inquiétante en Île de France

8 mars, 2021 à 18:08 | Posté par

Vers un confinement le week-end?

Ce qui inquiète à court terme au-delà des indicateurs virologiques, c’est que la situation à l’hôpital se détériore également. En une semaine, les hospitalisations quotidiennes en Île-de-France ont augmenté de 14 % tandis que les admissions quotidiennes en service de réanimation (réanimation, soins intensifs, surveillance continue) ont grimpé de 31 %. (…)

Dans cette course contre la montre avec l’épidémie, les autorités misent beaucoup sur la vaccination. Une opération d’envergure a été lancée ce week-end. Plus de 70 000 Franciliens ont reçu une première dose vendredi et samedi cumulés, d’après les données de Santé publique France (le chiffre consolidé pour dimanche ne sera connu qu’en fin de journée ce lundi). C’est près de cinq fois plus que vendredi et samedi précédents. (…)

Une opération d’envergure a été lancée ce week-end. Plus de 70 000 Franciliens ont reçu une première dose vendredi et samedi cumulés, d’après les données de Santé publique France (le chiffre consolidé pour dimanche ne sera connu qu’en fin de journée ce lundi).(…)

Mais tout cela risque de ne pas suffire, et le gouvernement pourrait finalement décider de renforcer l’arsenal de restrictions en Île-de-France. En fin de semaine dernière, la région avait été épargnée et seul le Pas-de-Calais avait été confiné le week-end. 

Extrait d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>