De la ville aux ministères, les parents et les enseignants demandent des comptes

Des cas de covid dans les crêches, dans les écoles (un parent d'élève parle de cas de covid dans l'école maternelle Paul Eluard dont au moins une classe est fermée), dans les collèges.... Et pas une prise de parole de nos élus, de la ville au gouvernement. Nous sommes à plus de 700 cas sur 100000 habitants dans notre département, le seuil alerte étant 250! Le Parisien en parle!
Avec un taux d'incidence supérieur à 700 contaminations par semaine pour 100 000 habitants, le département le plus pauvre de France métropolitaine est aussi celui où le virus circule le plus. La preuve à l'école : selon le dernier bilan hebdomadaire fourni par le rectorat de l'académie de Créteil, 139 classes étaient fermées la semaine dernière en Seine-Saint-Denis, beaucoup plus qu'en Seine-et-Marne (57) et que dans le Val-de-Marne (26). (...)
Au collège Debussy, à Aulnay, en zone REP +, une quinzaine d'enseignants exercent aussi depuis mardi leur droit de retrait… que le rectorat de l'académie de Créteil leur a, là aussi, refusé. « C'est scandaleux, estime une enseignante. Tout ça parce que le ministère ne veut pas perdre la face et reconnaître que son protocole sanitaire est inefficace. Aujourd'hui, le collège est un cluster. On nous met en danger, et nos élèves aussi.»




8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
Une Réponse à “Covid-19 dans les milieux scolaires, une omerta de nos élus”
Les élus ? Ils s’en tapent, ce qui les intéresse c’est le pognon des promoteurs immobiliers, et parader sur les marchés, sourires niais sous leurs masques y compris les sous-fifres qui sont là pour compléter le nombre
#LesClochardsSontDeSortie
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.105 Safari/537.36