Ne relachons pas nos efforts!

L'actualité est ainsi faite que nous devons faire plusieurs articles sur le même sujet. Le virus se propage et peut être comme moi aujourd'hui, vous apprendrez qu'un proche est contaminé. Restons vigilants, protégeons nous et si possible allons nous faire vacciner. Il n'y a pas de puce 5G dans la seringue!
Le coronavirus circule aujourd’hui dans la population sous la forme de nombreux variants qui « doivent impérativement faire l’objet d’un suivi particulier, tant sur le plan du contact tracing que sur le plan épidémiologique, pour permettre de contenir la progression de l’épidémie de Covid-19 », détaille Santé Publique France.(...)
Dans ces tests criblés, dans le département, 68 % présentent une suspicion au variant anglais, 5,4 % aux variants sud africain et brésilien et 12,6 % à un autre variant. Enfin, 14 % des tests positifs et criblés ne présentent aucune trace de variant.
Au Royaume-Uni, le variant anglais, certes plus contagieux, semble bien réagir aux vaccins, dontplus de 20 millions de personnes ont reçu une première dose. La courbe des contaminations a largement baissé dans le pays. Plus inquiétants en revanche sont les variants brésiliens et sud-africains.
Surce: actu.fr et Le Parisien




8 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 9 mars 2026
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
3 mars 2026 :Non, Ahmed Berrahal n’est pas colistier LFI à Aulnay