Covid-19, Seine-Saint-Denis

Covid-19 : 86 % de variants détectés en Seine-Saint-Denis

9 mars, 2021 à 0:05 | Posté par

Ne relachons pas nos efforts!

Photo: Le Parisien

L’actualité est ainsi faite que nous devons faire plusieurs articles sur le même sujet. Le virus se propage et peut être comme moi aujourd’hui, vous apprendrez qu’un proche est contaminé. Restons vigilants, protégeons nous et si possible allons nous faire vacciner. Il n’y a pas de puce 5G dans la seringue!

Le coronavirus circule aujourd’hui dans la population sous la forme de nombreux variants qui « doivent impérativement faire l’objet d’un suivi particulier, tant sur le plan du contact tracing que sur le plan épidémiologique, pour permettre de contenir la progression de l’épidémie de Covid-19 », détaille Santé Publique France.(…)

Dans ces tests criblés, dans le département, 68 % présentent une suspicion au variant anglais, 5,4 % aux variants sud africain et brésilien et 12,6 % à un autre variant. Enfin, 14 % des tests positifs et criblés ne présentent aucune trace de variant.

Au Royaume-Uni, le variant anglais, certes plus contagieux, semble bien réagir aux vaccins, dontplus de 20 millions de personnes ont reçu une première dose. La courbe des contaminations a largement baissé dans le pays. Plus inquiétants en revanche sont les variants brésiliens et sud-africains.

Surce: actu.fr et Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>