Covid-19, Education

Collège Claude Debussy sous tension, les chiffres

25 mars, 2021 à 8:52 | Posté par

Plus d'information aujourd'hui

Photo: francebleu.fr

Challenges.fr nous en dit un peu plus sur la situation de ce collège, un exemple parmi d'autres que l'on cherche à cacher:

"Jean-Michel Blanquer est dans le déni de ce qui se passe dans les écoles", lance une source gouvernementale, qui ajoute que "message lui a été passé d'être plus précis dans les chiffres et d'évoquer la réalité de ce qu'il se passe dans les écoles plutôt que d'essayer de faire croire l'inverse".

Il est selon cette source difficile "de faire croire aux Français qu'on se contamine beaucoup au travail et pas du tout dans les écoles".

Et sur le terrain, la grogne des enseignants commencent à se faire entendre, notamment en Seine-Saint-Denis, département où le taux d'incidence au coronavirus est le plus élevé de France.

"Depuis le début, on fonctionne comme on peut et nous ne sommes pas dans les clous sur le protocole sanitaire : impossible de respecter la distance d'un mètre en classe par exemple. J'étais en éviction la semaine dernière, mes élèves n'ont pas eu cours", raconte une professeure au collège Claude-Debussy à Aulnay-sous-Bois.

Dans cet établissement, sur une équipe pédagogique de 101 personnes, 62 sont absentes, dont le principal adjoint, les conseillers principaux d'éducation (CPE). Il n'y a plus d'équipe administrative et les assistants d'éducation sont en grève

Les commentaires sont fermés.