"On va être submergé", prévient une soignante

Depuis 2 semaines, le service de réanimation à l'hôpital Robert Ballanger d'Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis) tourne à flux tendu. Il doit transférer tous les jours des malades vers Paris, et refuser des admissions au Samu, faute de place. "Ici vous avez le secteur covid et là on a des malades qui sont actuellement très très graves", décrit Alexandre Avenel, médecin réanimateur : "Là, vous avez un monsieur de 57 ans qui n'a pas d'antécédent si ce n'est un diabète de type 2 bien traité. Et vous voyez comme moi qu'il est sur le ventre ventilé très difficilement. Là, on a monsieur de 65 ans qui est ventilé, entubé, excessivement grave. Je ne devrais pas le dire mais je pense qu'il ne va pas s'en sortir."
"On vient de faire le service ensemble, vous voyez qu'il n'y a aucun malade qui ne va libérer de lit. Ce qui veut dire que demain, le collègue qui va prendre la garde n'aura pas de nouveau lit covid disponible. Quand vous regardez les chiffres de Dunkerque ou du Nord, ils sont en-dessous de nous en taux d'incidence, pourquoi y a-t-il deux poids deux mesures ?", questionne le médecin. (...)
Une inquiétude partagée par tous les soignants de ce service de réanimation, dont une partie n'a toujours pas pu prendre de vacances depuis la première vague.
Source: rtl.fr




26 octobre 2026 :RER B, grosse perturbation ce matin
26 octobre 2026 :Tuerie à Trappes et à La Verrière, le maire réagit
26 octobre 2026 :L’impact du couvre-feu sur le RER B empire des conditions de transport déjà dégradées
25 octobre 2026 :Bruno Beschizza s’exprime sur les évènements du 17 octobre 2026 sur Europe 1
25 octobre 2026 :L’APSA expose jusqu’au 31 octobre
24 octobre 2026 :O’Parinor et Beau Sevran interdit aux mineurs entre 21h et 6h
24 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 24 octobre 2026
23 octobre 2026 :Île-de-France: La région qui dépense le moins pour ses lycées
23 octobre 2026 :« Mon Villiers » va ouvrir un deuxième lieu face à la gare
23 octobre 2026 :Des caméras vont être renouvelées sur le RER B à Aulnay
23 octobre 2026 :Tempête Austein, premier dégât
22 octobre 2026 :Opération de contrôle anti-fraude à Noisy-le-Grand et à Aulnay-sous-Bois
22 octobre 2026 :Alerte météo, fermeture des parcs
22 octobre 2026 :On change d’heure dimanche
22 octobre 2026 :« Jusqu’au bout du conte »- Ferme du Vieux Pays
21 octobre 2026 :Le CDG Express en test à Aulnay
21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »
2 Réponses à “À l’hôpital Robert Ballanger, les soignants demandent le confinement.”
Au début de la pandémie il y avait 103 lits en réanimation, après l’été quand ça s’était calmé, il y avait 103 lits, 2ieme (présumée) vague… toujours 103 lits, aujourd’hui…. 103 lits
Mais que fait ce gouvernement d’incompétents ? Seuls Masnikosa se prosterne tous les soirs au pied de la photo de Macron. Giami defend l’indefendable….
Au sujet de la vaccination on est le cancre de l’Europe et pas seulement. LREM spécialisée dans le pansement sur jambe en bois. Même avec le gouvernement de nunuches Hollande ça n’aurait pas été pire.
Nicolas Sarkozy aurait dû être président à vie de la République Française, et à l’instar de notre ville dirigée par notre commandant maire Bruno Beschizza, lui aussi maire à vie, vu la médiocrité de l’opposition, Aulnay-Sous-Bois et la France rayonneraient dans le monde entier.
Les français ont préféré le miroir aux alouettes Hollande et Macron, mais ils ont ruinés la France comme les ecolos-socialos-communistes de 2008-2014
Quelle honte. Notre maire élu à 60% va faire de grandes choses. Il doit rester à vie, ainsi que la lumineuse 1ère adjointe
Vive le Commandant Beschizza
Vive le Général de Gaulle
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.181 Mobile Safari/537.36
Vous n’auriez pas fait un stage en Corée du Nord ? 😀
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.182 Safari/537.36