Opération de communication ou vrai bon plan?
En déplacement dans la mission locale d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), ce mardi après-midi, la présidente (Libres!) de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a fait la promotion du RJA, le « revenu jeunes actifs » destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans.
Un dispositif qui permet de débloquer 4 000 € sur six mois pour des demandeurs d'emploi qui font le choix d'effectuer une formation qualifiante dans un secteur qui recrute malgré la crise du Covid-19.(...)
D'après la région, 70 % des stagiaires d'une formation professionnelle qu'elle propose trouvent un emploi à l'issue, 45 000 places (dont 10 000 formations organisées à distance) sont ouvertes et visibles dans un catalogue en ligne sur le site du conseil régional.
Et c'est bien ce qui agace l'opposition et les futurs adversaires de la présidente sortante, pas encore officiellement candidate à sa réélection.
Le mouvement Île-de-France en commun, mené par l'adjointe à la maire (PS) de Paris, Audrey Pulvar, a notamment dénoncé « une esbroufe de plus », avec une mesure « qui existe déjà, prévue par le Code du travail et les dispositions régionales existantes ».
Extrait d'un article du Parisien
Une Réponse à “4000 euros pour suivre une formation, une esbrouffe selon l’opposition régionale”
Ile de France en commun ? Ça nous rappelle Aulnay en commun, [ Propos modérés, arguments répétés d’anciens commentaires du même pseudo auxquels nous avons déjà répondu. Ne fatiguons pas nos lecteurs] 😉
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.181 Mobile Safari/537.36