Communication

Une sécurisation des armoires à fibres optiques testées à Meaux

13 février, 2021 à 9:13 | Posté par

Un espoir pour notre ville?

Photo: MonAulnay.com

Bien sur, cet article ne convcerne pas notre ville. De plus l’opérateur n’est pas celui qui l’a équipée. Mais à long terme ce procédé pourrait permettre aux opérateurs des économies sur leur déplacements pour réparer nos armoires ouvertes. Extraits d’un article d’actu.fr:

Pour le moment, la méthode est encore en phase de test, mais si celle-ci est concluante, cette technologie sera déployée à travers toute la France. (…)

Une simple appli, téléchargée sur le téléphone portable de l’employé des télécoms, permet de déverrouiller la porte. Il suffit d’approcher le téléphone pour que la serrure reconnaisse le signal. En Seine-et-Marne, plus de 200 signalements de dégradations sur une armoire fibre ont été remontés en 2020.(…)

Mais cette application a un autre avantage. Elle permet surtout de savoir qui a ouvert l’armoire en dernier, et qui ne l’a pas bien refermée notamment. Un moyen pour Orange de déclencher ensuite des remontées vers l’entreprise qui a laissé l’armoire ouverte pour, à terme, faire disparaître ce genre de comportements. (…)

Lorsqu’une armoire est forcée, cela déclenche un message d’alerte à l’unité d’intervention qui regroupe 2 000 personnes. En cas de besoin, la police municipale de Meaux peut intervenir pour constater l’effraction.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>