Actualité, Environnement, Internet - Blogs

Pour Yaniss, 15 ans, le Gros Saule est un quartier oublié

20 février, 2021 à 20:15 | Posté par

Un témoignage du terrain

Photo: la-zep.fr

AulnayCap a sorti un article que nous relayons pour nos lecteurs. Bravo à Arnaud pour avoir dénicher ce bijou. La moindre des choses est de donner sa source, ce que semble ne pas vouloir faire un certain blog pro-municipalité enchaînant articles sur articles depuis quelques temps. AulnayCap et MonAulnay.com sont tenus par des bénévoles. Pas sur que ce blog soit disant « libre » n’ait pas des personnes rénumérées….

Sur le site la-zep.fr-zep.fr, Yannis parle de sa vie dans le qurtier du Gros Saule, extraits:

Un terrain en béton qui nous sert de stade de foot mais qui se dégrade d’année en année. Il est tout près des rails du RER B. Quand j’me rends là-bas, j’ai une chance sur deux de me faire contrôler en sortant de chez moi par la BST (brigade spécialisée de terrain). J’les reconnais à leur gros camion blanc et bleu. Ils sont constamment là, à mettre la pression…(…)

Deux grandes tours jumelles collées, orange et blanche. C’est ce qui représentait le plus le Gros Saule avant. Dans la première tour, on trouvait surtout de la H et du shit. La seconde, c’était réservé à l’héro et la C. Malheureusement, ça rapportait tellement qu’ils ont décidé de les détruire pour faire un terrain de foot toujours en construction. On ne voit que les cages pour l’instant et on attend tous qu’ils le terminent, ce terrain. 

Depuis, le Gros Saule, c’est un quartier oublié, comme un arbre qui perd ses feuilles. On passe devant sans le voir et sans remarquer tous les artistes qui vivent dedans.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>