Point de vue, Politique

Pour Bruno Beschizza, le CDG Express doit exister

11 février, 2021 à 21:02 | Posté par

Communqué de presse de Bruno Beschizza

Face à ce qui pourrait être une tranformation de notre société due aux enjeux climatiques, à la diminution des transports aériens, alors que certains luttent pour sauver des terres agricoles, revenir vers le local, se battent pour que le RER B obtiennent ce que le CDG Espress lui enlève, le groupe LR et notre maire défendent ce que certains appellent « l’ancien monde ».

Une Réponse à “Pour Bruno Beschizza, le CDG Express doit exister”

La construction du CDG Express qui va empoisonner le quotidien de dizaines de milliers d’Aulnaysiens et nuire à l’attractivité économique et sociale de notre territoire ne semble pas émouvoir notre bon maire.
En revanche qu’on touche aux projets du Groupe ADP et c’est la levée de bouclier !

Ils sont bien penauds ces élus de notre territoire qui hier ne pariaient que sur l’économie de l’aérien. Le CDG Express construit au détriment des transports du quotidien : un progrès extraordinaire ! Le Terminal 4 : une source infinie d’emplois pour notre territoire. Ces élus buvaient comme du petit lait les promesses irréalistes : une explosion du trafic aérien mais au bilan carbone zéro, plus d’avions moins de bruit avec de nouvelles procédures de décollage et d’atterrissage, etc.

La vérité est que la pandémie de Covid-19 a montré la fragilité de cette mono-industrie du kérozène. Soyons réalistes, le Groupe ADP est ruiné et même les rapaces de la finance ne souhaitent plus sa privatisation. Dans des conditions économiques et énergétiques stables, il faudra des années, 3, 5 ou 10 ans pour que le niveau de trafic revienne au niveau antérieur.
La réalité est que le secteur aérien est en crise, dans une crise durable et avec peu de perspectives de reprise.
Notre territoire Paris Terres d’Envol est plutôt Paris Terres Clouées au Sol.
Il serait temps de repenser le mode de développement de notre territoire au plus proche des atouts de notre territoire et de ses habitants. Pour cela, il faut se mettre à travailler et ne plus se contenter des solutions toutes prêtes qui tombent du ciel.
Ce n’est pas apparemment pas le projet de Bruno Beschizza qui encore une fois comme le prouve ce communiqué n’est pas à la hauteur des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de notre ville, de notre territoire et de notre région.

Navigue avec Google Chrome 88.0.4324.150 Google Chrome 88.0.4324.150 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.150 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>