Covid-19, Seine-Saint-Denis

Point de la CPAM sur la circulation du virus dans le département

19 février, 2021 à 15:29 | Posté par

Selon l'ARS Île-de-France et la CPAM de Seine-Saint-Denis, la circulation du Covid-19 en Seine-Saint-Denis reste active et les chiffres parlent d'eux mêmes.

Photo: Santé Publique France

L’Agence Régionale de Santé (ARS) et la CPAM 93 ont tenu une conférence mercredi 17 février 2021. Lors de celle-ci, des experts ont noté « la circulation active du virus ».(...)

Point positif dans l’étude des chiffres, le nombre de patients hospitalisés est en baisse. Il est passé de 750 à 663, en l’espace d’une semaine. En revanche, le taux d’occupation en soins critiques a évolué de 91 % à 98,9 %. « Il y a une tension réanimation et en soins critiques », déclare Dr Colette Boeuf, médecin à l’ARS Île-de-France, « surtout sur la zone Nord Ouest du département ».(...)

Les tests PCR effectués en Seine-Saint-Denis, ont permis d’identifier, mardi 16 février, 670 patients 0 et 850 cas contacts. Afin d’alerter les cas contacts, 150 personnes sont mobilisées à la CPAM 93 pour appeler tous les jours. « Nous sommes encore plus attentifs avec les variants car il faut agir vite. Et l’isolement en cas de variant doit être très stricte », déclare la CPAM 93.(...)

D’autre part, à partir de la semaine prochaine, la vaccination ouvrira aux personnes de 50 à 64 ans et les médecins de ville pourront effectuer les injections d’Astra Zeneca

Source: actu.fr

Les commentaires sont fermés.