Environnement, Urbanisme

Nouvelle ZAD sur le triangle de Gonesse le 7 février

4 février, 2021 à 8:52 | Posté par

Cette gare a été décidée pour EuropaCity. Le projet CARMA est prévu pour se déployer sur l’ensemble des 670 ha du Triangle de Gonesse. La desserte par le bus existant suffit pour le fonctionnement de CARMA. Laisser construire la gare serait rendre inéluctable l’urbanisation. Quelle urbanisation : des entrepôts comme sur toutes les ZAC du Val d’Oise ?

Plus d’un an après l’arrêt d’EuropaCity par le gouvernement, plus de 6 mois après les conclusions du rapporteur Francis Rol-Tanguy désigné par le gouvernement, les hésitations pour décider d’abandonner la gare sur le Triangle de Gonesse sont incompréhensibles.

80 militantes et militants ont participé à la ZADimanche du 31 janvier. La Société du Grand Paris ayant toujours l’intention d’ouvrir le chantier sur le Triangle de Gonesse sans attendre la décision du gouvernement, nous avons décidé de continuer à préparer nos actions de riposte.

Notre surveillance sur le Triangle est journalière et notre présence devient hebdomadaire :prochain rendez-vous, le dimanche 7 février, où nous vous attendons aussi nombreuses et nombreux à partir de 12h30. (repas sorti du sac) On se retrouve au bout du chemin de la justice à Gonesse. Chaussures de marche ou bottes conseillées.

Communiqué du Collectif Pour les Terres de Gonesse

Plus d’infos en cliquant ici.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>