Environnement, EPT Terres d'Envol, Espaces verts

Notre territoire mise sur les « réseaux de chaleur » en acceptant la bétonnisation du parc de la Courneuve

16 février, 2021 à 14:53 | Posté par

Écolo d’un côté mais pas de l’autre

Paris Terres d’Envol a fait le choix de valoriser les énergies renouvelables en développant sur le territoire des réseaux de chaleur reliant plusieurs communes, une alternative efficace aux énergies fossiles. (…)

Sur le territoire, 11 réseaux de ce type existent. Parmi eux, 3 sont exploités par Paris Terres d’Envol en délégation de service public : Tremblay-en-France, Sevran Rougemont, et Le Blanc-Mesnil. L’EPT a en effet récupéré cette compétence depuis le 1er janvier 2020 pour ces trois villes. Et deux nouvelles communes, Dugny et Le Bourget vont les rejoindre. 

Source: paris terres d’envol.fr

Mais il est dit aussi : « Un projet au sein du futur village des médias pourrait voir avec le jour en héritage des jeux olympiques »

Ce projet sur le parc Jean Valbon n’est pas au goût de tous:

Associations et collectifs citoyens ont déposé un recours pour empêcher la cession d’une partie du parc départemental Georges Valbon. Le terrain, qui sera converti à terme en complexe immobilier de 1.300 logements, doit d’abord accueillir le village des médias pour les Jeux Olympiques de 2024.

Source: lesechos.fr

Toujous plus de terres qu’elles soient agricoles ou de loisirs disparaissent sans que nos élus changent leur conception de l’avenir face au dérèglement climatique.

Une Réponse à “Notre territoire mise sur les « réseaux de chaleur » en acceptant la bétonnisation du parc de la Courneuve”

Je connais le parc de la Courneuve depuis septembre 1968.
Sauf erreur de ma part la parcelle en question mesrsemble être l ancien terrain militaire qui est de situé entre le parc et la nouvelle gare ?

Navigue avec Google Chrome 88.0.4324.141 Google Chrome 88.0.4324.141 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; Redmi Note 9S) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.141 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>