Stéphane Troussel sera t'il entendu?
Stéphane Troussel, président du Département, a appelé, mardi 9 février 2021, à l'élaboration d'un protocole expérimental pour l'ouverture des lieux culturels en Seine-Saint-Denis. (...)
Pour le Département, « les mesures de fermeture des lieux culturels doivent être reconsidérées. » « Stéphane Troussel [le président du Département] a proposé ce matin aux plus de 200 acteurs réunis de travailler ensemble et dans les meilleurs délais à un protocole expérimental qui pourra être présenté aux autorités sanitaires et préfectorales en vue de la réouverture de certains lieux culturels », présente-t-il. Selon le Département, « les mesures de fermeture des lieux culturels doivent être reconsidérées ».
"Face à une crise qui dure, les aides du Département et l’inventivité des acteurs sont une réponse, mais la question de la réouverture des lieux culturels, sous conditions, doit impérativement être mises sur la table. Les acteurs culturels sont prêts à s’adapter encore, et à faire leur partie du chemin, mais leur cri d’alarme doit aussi être entendu. Il est temps de décréter l’Etat d’urgence culturel !" suggère Stéphane Troussel.
Source: actu.fr
Une Réponse à “Nos lieux culturels ré-ouverts? L’action du département”
Merci pour le partage de cet article !
Ça serait bien que ça bouge un peu tout en restant dans le respect des conditions sanitaires.
Là c’est parfois ubuesque : il y a un expo à la salle Gainville accessible uniquement aux enfants.
Je me dis que j’aurai bien aimé me faire passer pour une enfant de 10ans, mais c’est un peu compliqué 😉
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; ELE-L29) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.152 Mobile Safari/537.36