Emploi, Seine-Saint-Denis

Le taux de demandeurs d’emploi le plus élevé de la région, c’est chez nous!

16 février, 2021 à 18:23 | Posté par

Contrairement à la moyenne nationale

Avec une hausse de 2,8 points au troisième trimestre 2020, le taux de chômage a bondi en Seine-Saint-Denis pour s’établir à 12%. Le taux le plus élevé d’Île-de-France.

Il faut remonter en 2017 pour retrouver un taux de chômage équivalent en Seine-Saint-Denis.  « Après des années de tendance baissière, une forte hausse (+2,8points) du taux de chômage a été enregistrée en Seine-Saint-Denis au troisième trimestre 2020; le taux départemental s’est élevé à 12,0 % contre 8,8 % en Île-de- France (+ 2,0 points par rapport au deuxième trimestre 2020) », détaille la CCI.[NDLR: Chambre de commerce et d’industrie] Une aussi aussi exponentielle n’avait jamais été observée ces 20 dernières années. (…)

Mais dans le même temps, la Seine-Saint-Denis a conservé son dynamisme. « La Seine-Saint-Denis a enregistré 9 649 créations d’entreprises au troisième trimestre 2020, ce qui a représenté une nette augmentation de 38,6 % par rapport au troisième trimestre 2019. (…)

En parallèle, le territoire a enregistré peu de défaillances d’entreprises. Les faillites ont diminuées de 33,4% par rapport au troisième trimestre 2019.

Source:actu.fr

Alors que les médias annoncent que le taux de chômage se replie, expliqué par le fait notamment qu’un certain nombre de personnes ont renoncé à chercher un emploi à cause du second confinement, il semble que dans notre département les demandeurs d’emploi n’ont « pas laché l’affaire ».

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>