Covid-19, Education

Le masque de catégorie 1 devient obligatoire à l’école dès ce lundi

8 février, 2021 à 8:55 | Posté par

A charge des parents

Photo: Le Parisien

À compter de lundi, le port du masque chirurgical ou grand public de catégorie 1 est requis pour tous les élèves et personnel encadrant. Une dépense supplémentaire pour les familles, qui pourraient toutefois être aidées, dans certaines communes, par les municipalités.

Le nouveau protocole a été dévoilé au tout début du mois de février pour faire face à la diffusion des variants du coronavirus. Dans les primaires, collèges et lycées, tous les élèves – et les adultes – doivent porter un masque de catégorie 1.

Il s’agit des masques chirurgicaux de type 1, 2 et 2R, à usage unique, à changer toutes les 4 heures et protégeant entre 95% et 98% des projections de gouttelettes. Cette catégorie contient également les masques en tissu réutilisables de catégorie 1, d’une durée de vie de 5 à 50 lavages selon les modèles et à changer toutes les 4 heures, bénéficiant d’une efficacité de 90%. Concrètement, cette nouvelle restriction prohibe donc tous les masques artisanaux. (…)

Sur son site, la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) s’interroge sur « la capacité des personnels à ‘faire le tri’ et à pouvoir certifier qu’un tissu est de catégorie 1 et pas tel autre. » Le syndicat de parents d’élèves a par ailleurs enjoint le gouvernement à n’exclure aucun élève en cas de non-port du masque de catégorie 1.

Extraits d’un article de yahoo actualités

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>