Commerces

Le drive le moins cher du département, c’est à Aulnay

3 février, 2021 à 23:08 | Posté par

Ceci n’est pas une pub!

Notre blog ne fait aucune publicité pour qui que ce soit mais quand une enquête est menéepar un média, ici Le Parisien, c’est autre chose.

Sur le parking gris du drive E.Leclerc à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Natacha s’appuie sur la portière gauche de l’arrière sa voiture tandis que son conjoint reste au volant. En ce premier jour triste de février, le couple attend les paquets de courses commandées plus tôt en ligne. « Avec le Covid, je n’ai pas envie de croiser des gens », confie cette assistante de direction de 37 ans.

Sur la page Internet consacrée à ses drives, E.Leclerc promet un « retrait en moins de cinq minutes » ainsi qu’un « service 100 % gratuit et rapide ». Dans le cas de celui d’Aulnay-sous-Bois, la première enseigne française de grande distribution pourrait ajouter que les prix qui y sont pratiqués sont les plus bas de Seine-Saint-Denis.(…)

Pour réaliser cette enquête, l’UFC-Que Choisir a constitué un panier de 103 produits de marques nationales et de marques de distributeurs achetés régulièrement par les consommateurs (épicerie, boissons, viandes, bio, etc.) et représentatifs de la consommation française d’une famille de quatre personnes

Source: UFC Que choisir Infographie: Le Parisien

Depuis cette pandémie, je ne fais mes achats que chez les commerçants locaux et en drive. De temps en temps chez Leclerc et aussi chez Carrefour car cette enseigne a plus de produits. En comparant les prix, je me suis rendu compte de cette différence.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>