Politique

La place des jeunes, tribune du groupe « Aulnay En Commun »

5 février, 2021 à 18:30 | Posté par

Pour tous ceux qui ont des problèmes de vision vu la taille des caractères des tribunes dans le journal de propagande municipale, nous vous offrons la tribune des élus de la liste "Aulnay En Commun".

L'actuelle crise sanitaire, nous fait craindre pour tout à la fois : la vie de nos aînés et desjeunes qui sont fortement secoués par leurs conditions d’apprentissage, « l’ubérisation »de la société et le changement climatique.Les impacts engendrés par la COVID-19 accentuent la précarité des moins de 30 ans, qui ont du mal à s’alimenter, se vétir, se loger.

Ces difficultés matérielles sont d’une violenceinouïe que les confinements et le couvre-feu ont fait éclater au grand jour. À cela s’ajouteune détresse psychologique, la solitude, l’absence de perspective face à la situationsanitaire et environnementale. Attachés à leurs études et à leur avenir, ils ont besoin d'avoir des relations sociales, des espaces d’échanges, de loisirs mais aussi d’actions communes pour trouver leur place etespérer en l’avenir. Cela participe à l’épanouissement de ces jeunes adultes.

C'est pour cela qu'il faut garantir aux jeunes un revenu minimal d'existence afin de leurpermettre d’être autonome, de trouver leur voie, de rechercher sereinement leur premieremploi, de sortir des inégalités familiales fortes pour se lancer dans la vie active, familiale et citoyenne.Il faut favoriser l’accès aux lieux de culture, de convivialité, de création de solidarités actives…par la gratuité des musées, un pass culture jusqu’à 30 ans…

Nous devons sans attendre les écouter, les associer afin d’agir pour davantage desolidarité, prendre des mesures rapides et fortes pour atténuer le changement climatiqueet s’adapter à celui-ci afin d’assurer un monde vivable et fraternel !

Prenez soin de vous et des autres !

Fleury DRIEU Groupe des élu.e.s de gauche, écologistes et citoyenn.e.s : Aulnay en commun

Les commentaires sont fermés.