
Pour tous ceux qui ont des problèmes de vision vu la taille des caractères des tribunes dans le journal de propagande municipale, nous vous offrons la tribune des élus de la liste "Aulnay En Commun".
L'actuelle crise sanitaire, nous fait craindre pour tout à la fois : la vie de nos aînés et desjeunes qui sont fortement secoués par leurs conditions d’apprentissage, « l’ubérisation »de la société et le changement climatique.Les impacts engendrés par la COVID-19 accentuent la précarité des moins de 30 ans, qui ont du mal à s’alimenter, se vétir, se loger.
Ces difficultés matérielles sont d’une violenceinouïe que les confinements et le couvre-feu ont fait éclater au grand jour. À cela s’ajouteune détresse psychologique, la solitude, l’absence de perspective face à la situationsanitaire et environnementale. Attachés à leurs études et à leur avenir, ils ont besoin d'avoir des relations sociales, des espaces d’échanges, de loisirs mais aussi d’actions communes pour trouver leur place etespérer en l’avenir. Cela participe à l’épanouissement de ces jeunes adultes.
C'est pour cela qu'il faut garantir aux jeunes un revenu minimal d'existence afin de leurpermettre d’être autonome, de trouver leur voie, de rechercher sereinement leur premieremploi, de sortir des inégalités familiales fortes pour se lancer dans la vie active, familiale et citoyenne.Il faut favoriser l’accès aux lieux de culture, de convivialité, de création de solidarités actives…par la gratuité des musées, un pass culture jusqu’à 30 ans…
Nous devons sans attendre les écouter, les associer afin d’agir pour davantage desolidarité, prendre des mesures rapides et fortes pour atténuer le changement climatiqueet s’adapter à celui-ci afin d’assurer un monde vivable et fraternel !
Prenez soin de vous et des autres !
Fleury DRIEU Groupe des élu.e.s de gauche, écologistes et citoyenn.e.s : Aulnay en commun




18 février 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 19 février 2026
18 février 2026 :Un soutien de poids pour notre maire, Leila Abdellaoui !
18 février 2026 :Les chiffres de la délinquance dans le 93 et ce qu’on en dit à Aulnay
18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays