Emploi, Seine-Saint-Denis

Emploi dans notre département, les secteurs qui recrutent

1 février, 2021 à 8:58 | Posté par

Un taux de chômage record de 12%, 134 500 demandeurs d’emploi enregistrés… Le département de Seine-Saint-Denis reste le parent pauvre de l’emploi en Ile-de-France. Mais c’est aussi celui où le nombre de chômeurs a le moins augmenté (en pourcentage) par rapport à l’année précédente, avec une progression de « seulement » 12,7% contre 14% en moyenne régionale.

Les métiers technico-commerciaux et ceux de la santé et des soins à la personne y arrivent en tête du palmarès des recrutements. Mais c’est un autre secteur d’activité qui pourrait doper l’emploi dans le département : celui du bâtiment et des travaux publics, déjà en tête des secteurs « en tension » sur toute l’Ile-de-France, dont les besoins de main-d’œuvre sont en forte hausse.

« Les projets de rénovation urbaine, les chantiers du Grand Paris Express ou encore la construction des infrastructures des JO de Paris 2024 sont des dossiers extrêmement recruteurs. Et ils sont essentiellement situés en Seine-Saint-Denis », rappelle-t-on à la Fédération française du bâtiment. Selon les estimations de Pôle emploi, la « dynamique des JO laisse entrevoir la création de 11 700 emplois dans le BTP ».

Extraits d’un article du Parisien

Des offres d’emploi sont disponibles sur le bon coin.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>