Covid-19, Ile-de-France, Seine-Saint-Denis

Covid-19, la semaine de tous les risques en Île de France

27 février, 2021 à 9:17 | Posté par

Plus que jamais, soyons vigilants

Photo: Hopital de l’Est Parisien-Ramsay

Hôpitaux en alerte pour trouver des lits, vague de tests en milieu scolaire, consultations tous azimuts entre les préfets et les élus, la situations s’aggrave dans notre région.

Les chiffres ne laissent pas de place au doute : un taux d’incidence (nombre de tests positifs pour 100000 habitants) de l’épidémie de Covid-19 qui a bondi de 40 points en une semaine pour atteindre 280,5. Avec une hausse « inquiétante », selon Santé Publique France, de cet indicateur pour les plus de 65 ans dans l’Essonne et en Seine-Saint-Denis.

Mais aussi le variant anglais prédominant dans tous les départements avec une proportion supérieure à 55%. Et la barre des 800 malades Covid en réanimation franchie dans les hôpitaux… (…) Conclusion du dernier bulletin de Santé Publique France : « Une aggravation de la situation épidémiologique régionale dans les prochaines semaines est à envisager. » (…)

« Le défi principal est de ne pas reculer à se faire tester, si on a mangé avec des copains, ou qu’on s’est déplacé dans un endroit où l’on sait que le virus circule, ça vaut le coup de s’isoler quelque temps et de se faire tester, même si on n’a pas de symptôme », insiste Aurélien Rousseau, le directeur général de l’ARS.

Extraits d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>