Covid-19, Seine-Saint-Denis

Confinement le week-end, notre département en sursis

25 février, 2021 à 19:56 | Posté par

Prochain épisode, le 6 mars

Photo: https://www.linternaute.com/

La Seine-Saint-Denis a une semaine de répit. Alors qu’un confinement local était envisagé pour le territoire, à l’instar de Nice (Alpes-Maritimes) et Dunkerque (Nord),Jean Castex a indiqué, jeudi 25 février 2021, que la Seine-Saint-Denis ne sera, pour le moment, pas confinée le week-end.  (…)

Un point sera fait la semaine prochaine et un confinement le week-end pourrait être alors envisagé « si et seulement si les indicateurs se dégradent ». En cas de dégradation des indicateurs, un confinement le week-end pourrait entrer en vigueur le week-end du 6 mars 2021. (…)

En Seine-Saint-Denis, le taux d’incidence se situe actuellement autour de 300 cas pour 100 000 habitants tandis que la pression hospitalière frôle les 100%. « Le confinement le week-end est une mesure lourde. C’est une mesure intermédiaire et nous espérons qu’elle pourra infléchir la tendance », a indiqué le Premier ministre.

Source: actu.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>