ZAD et propositions
Le collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) manifestait une fois de plus ce samedi. Le rassemblement organisé devant la gare Villiers-le-Bel-Gonesse-Arnouville avait pour particularité d'avoir lieu à la demande de plusieurs collectifs d'habitants de l'est du Val-d'Oise. « Cette manifestation est en soutien aux habitants du territoire pour leurs transports en commun », a présenté Bernard Loup, président du CPTG. (...)
Abandonner ce projet de « gare en pleins champs » comme l'appelle le CPTG, serait l'occasion pour les opposants d'améliorer les transports dans cette partie du Val-d'Oise. « Nous, habitants de Villiers-le-Bel, Arnouville et Gonesse, nous avons besoin d'une amélioration du RER D, souligne Carlos Bilongo, du collectif Réveillons-nous pour demain, de Villiers-le-Bel. On a un tunnel commun avec le RER B, donc dès qu'il y a un problème dessus, le D est impacté. »
La création d'une ZAD près du site de la future gare, le week-end dernier, a aussi fait venir une autre catégorie de militants. Emma et Madeleine, âgées d'une vingtaine d'années, ont passé la nuit sur place. « C'est un endroit très intéressant, un lieu de création incroyable, décrit Emma, parisienne qui a vécu à Cergy-Pontoise. Ça fait beaucoup de bien de construire des cabanes en refaisant le monde. »
Extraits d'un article du Parisien





15 mars 2026 :Taux de participation à Aulnay à 18h
15 mars 2026 :Taux de participation à midi sur notre ville [MAJ]
15 mars 2026 :Participation à midi pour le département et 10h pour notre ville
14 mars 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 mars 2026
14 mars 2026 :RER B, campagne de dédommagement
13 mars 2026 :76,4 % d’abstention en 2020 : et si les jeunes faisaient la différence dimanche ? [MAJ]
13 mars 2026 :Les deniers scuds de la liste du maire sortant
13 mars 2026 :À Aulnay-sous-Bois, le député LFI Louis Boyard s’en est pris au policier impliqué dans la mort de Nahel [MAJ]
13 mars 2026 :Silence média à partir de minuit
13 mars 2026 :Dégradation d’un panneau officiel, communiqué de la liste PCF-LFI
13 mars 2026 :L’après premier tour, quelques chiffres
12 mars 2026 :Bruno Beschizza est l’un des « 50 candidats toxiques à dégager » du journal Marianne
12 mars 2026 :Gestion 2018-2024, les chiffres pour notre ville
12 mars 2026 :Résidence senior Croix Blanche, la vérité
12 mars 2026 :Naissance déclarée à Aulnay, impossible !
12 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
11 mars 2026 :Les seniors votent Bruno Beschizza ???
11 mars 2026 :Une Aulnaysienne flachée à 158 km/h sur la N3