Associations, Environnement, Urbanisme

Au Triangle de Gonesse, «une amélioration du RER D» plutôt que la ligne 17

13 février, 2021 à 20:47 | Posté par

ZAD et propositions

Photo: Le Parisien

Le collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) manifestait une fois de plus ce samedi. Le rassemblement organisé devant la gare Villiers-le-Bel-Gonesse-Arnouville avait pour particularité d’avoir lieu à la demande de plusieurs collectifs d’habitants de l’est du Val-d’Oise. « Cette manifestation est en soutien aux habitants du territoire pour leurs transports en commun », a présenté Bernard Loup, président du CPTG. (…)

Abandonner ce projet de « gare en pleins champs » comme l’appelle le CPTG, serait l’occasion pour les opposants d’améliorer les transports dans cette partie du Val-d’Oise. « Nous, habitants de Villiers-le-Bel, Arnouville et Gonesse, nous avons besoin d’une amélioration du RER D, souligne Carlos Bilongo, du collectif Réveillons-nous pour demain, de Villiers-le-Bel. On a un tunnel commun avec le RER B, donc dès qu’il y a un problème dessus, le D est impacté. »

La création d’une ZAD près du site de la future gare, le week-end dernier, a aussi fait venir une autre catégorie de militants. Emma et Madeleine, âgées d’une vingtaine d’années, ont passé la nuit sur place. « C’est un endroit très intéressant, un lieu de création incroyable, décrit Emma, parisienne qui a vécu à Cergy-Pontoise. Ça fait beaucoup de bien de construire des cabanes en refaisant le monde. »

Extraits d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>