Cinéma

Voir des films du festival de Gerardmer à Aulnay, c’est possible

30 janvier, 2021 à 22:58 | Posté par

Savoir s’adapter et continuer à se cultiver…

Malgré la progression de l’épidémie de coronavirus, les organisateurs de ces évènements ont décidé de maintenir leur programmation en ligne. Et le public est au rendez-vous. C’est le cas notamment d’Enzo Croizier, 21 ans, qui visionne les films du festival de Gérardmer (Vosges) depuis le salon de sa tante, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). « Les places sont limitées, c’est comme une salle de cinéma en fait, pour garder le côté exclusif du cinéma », explique le jeune homme.

Seuls les membres du jury ont le droit de se réunir physiquement pour attribuer les prix. Le public est virtuel, mais bien présent. « Tous les pass se sont vendus en une heure, c’est vous dire s’il y a une vraie appétence. Ce qu’il va manquer, c’est la communion, tous ensemble, devant les films, mais à défaut on l’aura en virtuel, via les forums et les rencontres numériques », explique Maxime Château, membre du jury. 

Source: francetvinfo.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>