Covid-19, Santé

Vaccin anti Covid, le standard pris d’assaut à Ballanger

14 janvier, 2021 à 9:47 | Posté par

L’apréhension semble quitter la population

L’hôpital intercommunal Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) vient d’ouvrir son planning de rendez-vous pour la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans (en dehors des Ehpad) qui débutera le lundi 18 janvier en Île-de-France. Son standard est déjà inondé d’appels.

En temps normal, Marie-Paule est responsable de stage, mais elle a été détachée et envoyée au standard « pour donner un coup de main », nous raconte-t_-elle, alors que la sonnerie du téléphone continue de retentir dans le bureau qu’elle partage avec sa collègue. Au bout du fil, beaucoup d’enfants ou petits-enfants qui appellent pour un proche âgé de 75 ans.(…)

Si Marie-Paule répond au téléphone, elle enregistre ensuite tous les rendez-vous pris à la maison médicale de garde de l’hôpital, sur le site Doctolib, en jonglant entre les quelques cases encore vides sur son écran d’ordinateur, pour la semaine prochaine. L’hôpital a ouvert un  planning  sur le site spécialement dédié à la vaccination des + 75 ans. « On l’a ouvert mardi soir à 18h30. Le lendemain au réveil, j’ai vu que la journée du 18 janvier était déjà complète et celle du 19 commence a être pleine aussi », affirme David Le Costovec, cadre de santé au CHI

Source et photo: francebleu.fr

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une persnne de plus de 75 ans sur doctolib ou santé.fr (site surchargé au moment de la création de l’article)

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>