Actualité

Nos pompiers passent vendre leur calendrier… habillés

12 janvier, 2021 à 13:54 | Posté par
Photo: LP/Eric Le Mitouard

Ils sont passés hier dans le Vieux Pays comme chaque année mais une éditeur F1ST en vend un autre plus « tendance », extraits d’un article du Parisien:

Même s’ils mettent les pompiers à l’honneur, au premier coup d’œil, la différence entre les deux calendriers 2021 est évidente. Le premier, celui de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) met en avant des images d’interventions, et le sourire des hommes du feu après l’action.(…)

Cette année le rendez-vous traditionnel de la vente n’a pas eu lieu en novembre du fait des conditions sanitaires. « Nous avons déjà perdu près de 50 % de nos rentrées, regrette la représentante des pompiers, dans sa caserne de la porte Champerret. (…)

Dans le second, en noir et blanc, grand format, les photos de Fred Goudon mettent un coup de projecteur sur une esthétique sans équivoque, d’hommes bodybuildés. « Mais garantis, ce sont tous des pompiers… du sud-est de la France et de Bretagne », assure le photographe qui a travaillé cet été, en plein confinement.(…) C’est l’affaire de son éditeur F1RST.(…)

Une part des 19,95 euros des ventes – essentiellement par Internet – est reversée à des associations : celles du challenge Ludovic Martin, pompier décédé en intervention, et Pompier entraide International.

Dons en ligne sur https://oeuvresocialepompiersparis.fr/

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>