Actualité

Mitsie, histoire exemple des chats errants dans notre ville

20 janvier, 2021 à 0:05 | Posté par

je faisais des courses tardives au marché du vieux pays un mercredi de septembre et j ai vu cette petite boule qui courrait un peu perdue entre les utilitaires pour le remballage des stands. Pas de tatouage ni de puce, un peu amaigrie visiblement abandonnée. Elle a grandi chez nous, cette petite espiègle. Voilàc’ est Mitsie ! Une petite histoire d amour….

Une histoire racontée par une de nos lectrices…Combien de chats errants dans notre ville? Pour ceux qui ont la chance d’avoir des jardins, peur être les voyez vous passer. Ils trouvent toujours de quoi subsister.

Depuis le 1er janvier 2015, les chats « errants » doivent être stérilisés et identifiés puis relâchés sur les lieux où ils ont été capturés. Les textes stipulent en effet que :« Les chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe, dans des lieux publics, sur un territoire d’une commune, ne peuvent être capturés qu’à la demande du Maire de cette commune. Ces animaux ne peuvent être conduits en fourrière que, dans la mesure où le programme d’identification et de stérilisation prévu à l’article L211-27 du code rural et de la pêche maritime ne peut être mis en œuvre. »

Source: adopte1chat.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>