A vous la parole, Sports

L’état du stade du Cosec près du collège Néruda fait réagir les parents d’élèves [MAJ]

28 janvier, 2021 à 18:00 | Posté par

Seront-ils entendus?

Jammel Arahmane, parent d’élève de la liste FCPE a écrit cette lettre avec copie au maire et à la principale du collège. Il nous l’a fait parvenir.

Avec les fonds dépensés pour des pelouses synthétiques, n’aurait-il pas été préférable de rénover ce stade?

Bonjour Mr le député,

Vous avez rejoint le conseil d’administration depuis cette année scolaire 2020/2021 au collège Pablo Néruda à Aulnay-sous-Bois , en ésperant que votre prédécesseur, conseiller municipal qui y siégeait depuis des années là a du vous faire les transmissions sur les problématiques que soulèvent les responsables de parents d’élèves et les professeurs d’éducation physique depuis des années.

Vous connaissez très bien le quartier du gros saule et ces structures sportives obsolètes, car vous avez été président de l’Acsa. Le terrain en question appartient à la Mairie d’aulnay sous bois.

Nos enfants font des cours d athlétisme en cous de sport sur du béton, avec tous les risques lorsqu’ils tombent.Les bac à sables pour pratiquer le saut en longueur sont abandonnés.

Ce collège classe en REP +, et qui doit avoir normalement des aides, à des classes spécifique à la pratique du rugby, avec un bilan de : deux fois championnes de France de rugby des collèges.Le matin, en allant sur le terrain goudronné à côté du collège, les professeurs d’éducation physique et nos enfants découvrent des bouteilles cassées, des détritus, cela est inacceptable.

Pourrions nous avoir un vrai stade neuf, entretenu, avec, un gardien comme celui du moulin neuf, rue du maréchal Juin à Aulnay-sous-Bois, avec des horaires d’ouverture pour le scolaire et les habitants d’aulnay sous bois, avec une piste d’athlétisme, un terrain de foot, de rugby, des terrains de basket et surtout un vrai gymnase polydiscipline ?

Ce quartier à été délaissé depuis sa création et par plusieurs équipes municipales, qui passaient leurs temps à nous faire des promesses et nous vendre du rêve. Quand est-ce que des élus sérieux feront de ce quartier, un endroit où il fait bon vivre, ou nos enfants feront du sport dans un vrai stade adapté et neuf ?

En attente d’une réponse et d’un projet prochainement, nous sommes à votre disposition pour tout échanges.Cordialement.

Mr ARAHMANE liste Fcpe collège Pablo Néruda à Aulnay-sous-Bois

Une piste en béton

MAJ à 19h: Jammel Arahmane vient de mettre une vidéo à consulter en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.