Une enquete du Parisien
La mission parlementaire d’information sur la réglementation et les usages du cannabis, créée il y a un an, vient de lancer cette consultation citoyenne surle cannabis dit récréatif pour éclairer ses propositions attendues au printemps. « Vingt millions de Français déclarent avoir déjà expérimenté le cannabis, 200 000 personnes vivent de l’économie souterraine de cette drogue… Il y aura forcément une évolution en France, on ne peut pas rester isolés en Europe », avance Robin Reda, jeune député de l’Essonne (LR) qui
préside cette mission et refuse « de laisser ce débat idéologiquement à
la gauche »(...)Pour prendre le pouls des élus franciliens et oisiens, nous avons choisi
le casting du ministère de l’Intérieur : les maires des villes en première ligne pour le trafic, celles qui sont classées en zone de sécurité prioritaire ou avec un quartier dit de « reconquête républicaine ». Ils sont 36 au total, des neuf départements concernés, vingt issus de partis de gauche, sept à droite, et d’autres à la tête de liste citoyennes ou non étiquetées. A tous, la même question : « Etes vous favorable à la légalisation du cannabis, contre, ou vous ne vous prononcez pas ? » (...)Force est de constater que la question n’est pas encore au goût de tous. « Vous m’emmerdez avec ce sujet ! » nous lâche un maire. Il a fallu en rappeler un autre onze fois pour connaître son point de vue (...)
L’ « ancien policier, père de cinq enfants » et maire (LR) d’Aulnay (Seine-SaintDenis) Bruno Beschizza, redoute que la légalisation entraîne une surenchère.
Extrait d'un article du Parisien





12 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 12 octobre 2026
11 octobre 2026 :Le tarif mensuel du pass Navigo devrait passer de 90,80 € à 93,40 €
11 octobre 2026 :Bondy Blog était à Jean Zay
11 octobre 2026 :De nouveau, pas de DAB aux 3000
11 octobre 2026 :Loto des amis de Nonneville le 14 à Chanteloup
10 octobre 2026 :Un DAB fonctionne aux 3000!
10 octobre 2026 :Oussouf Siby vote pour Olivier Faure
10 octobre 2026 :Mouvement lycéens, notre maire écrit au 1er ministre et à Valérie Pécresse
10 octobre 2026 :Val Francilia : participez à la concertation !
10 octobre 2026 :Bal des sorciers le 31 octobre à la ferme
9 octobre 2026 :Mouvement lycéen, une prof de Voillaume intervieuwée [MAJ]
9 octobre 2026 :« Libération » illustre la ségrégation scolaire avec une photo de Debussy
9 octobre 2026 :Nex Citoyenne dont le DG était candidat aux municipales rachète AulnayCap [MAJ]
9 octobre 2026 :Une pétition pour la délocalisation du CAARUD
9 octobre 2026 :Gala de boxe le 17 octobre à Scohy
8 octobre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : le parcours chaotique de Mathurin, « voyou dans l’âme »
8 octobre 2026 :Les lycéens d’Aulnay à la manifestation d’aujourd’hui
8 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 octobre 2026