Covid-19

Île-de-France : le casse-tête de la vaccination s’intensifie à l’heure de la deuxième injection

30 janvier, 2021 à 18:34 | Posté par

Un manque de vaccins inquiétants

Dans les établissements de santé d’Île-de-France, environ 10000 deuxièmes injections sont prévues la semaine prochaine. LP/Arnaud Journois

Le message de Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), adressé ce jeudi à l'ensemble du personnel dont Le Parisien a eu connaissance : « La semaine prochaine, à compter de mardi, nous ne pourrons plus pratiquer, à l'AP-HP comme dans tous les établissements de santé de la région Île-de-France, que des deuxièmes injections et devrons suspendre les premières injections, pour les professionnels comme pour les patients. »(...)

Si cela se poursuit, on court à la catastrophe », pointe Christophe Prudhomme, médecin urgentiste et délégué CGT. Lui-même devait avoir sa deuxième injection ce jeudi, repoussée à la semaine prochaine. Mais c'est « tout le système » qui est « à changer » face à « la dépendance » de la France « sur les tests, les masques, aujourd'hui le vaccin », prône SUD-Santé.(...)

Dans les semaines prochaines, priorité est donc donnée aux rendez-vous de deuxièmes injections, pour les 90000 professionnels de santé hospitaliers et de ville, tout en maintenant la vaccination pour les 75 ans et plus. Comment ? En adaptant la répartition au fil des semaines et en décalant les rendez-vous de quinze jours.

Extraits d'un article du Parisien

Les commentaires sont fermés.