Un manque de vaccins inquiétants

Le message de Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), adressé ce jeudi à l'ensemble du personnel dont Le Parisien a eu connaissance : « La semaine prochaine, à compter de mardi, nous ne pourrons plus pratiquer, à l'AP-HP comme dans tous les établissements de santé de la région Île-de-France, que des deuxièmes injections et devrons suspendre les premières injections, pour les professionnels comme pour les patients. »(...)
Si cela se poursuit, on court à la catastrophe », pointe Christophe Prudhomme, médecin urgentiste et délégué CGT. Lui-même devait avoir sa deuxième injection ce jeudi, repoussée à la semaine prochaine. Mais c'est « tout le système » qui est « à changer » face à « la dépendance » de la France « sur les tests, les masques, aujourd'hui le vaccin », prône SUD-Santé.(...)
Dans les semaines prochaines, priorité est donc donnée aux rendez-vous de deuxièmes injections, pour les 90000 professionnels de santé hospitaliers et de ville, tout en maintenant la vaccination pour les 75 ans et plus. Comment ? En adaptant la répartition au fil des semaines et en décalant les rendez-vous de quinze jours.
Extraits d'un article du Parisien




15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village