Covid-19, Les enquêtes de MonAulnay.com, Santé, Séniors

Hélène, une des premières seniors vaccinée à Ballanger

18 janvier, 2021 à 11:46 | Posté par

Un service dont la mise en place est à améliorer

Accompagnée de sa fille, Hélène, 84 printemps a été ce matin prendre la première injection du vaccin Pfizer à l’hôpital Ballanger. Elles nous racontent leur matinée.

« Trouver l’endroit où l’on vaccine n’est pas simple même en passant par l’accueil qui nous a mal renseigné. C’est dans un pavillon, à l’écart où se situe le service gériatrie » nous dit sa fille. «  Un seul bureau, deux infirmiers pour les vaccinations, un seul médecin pour faire la visite préliminaire mais comme ce n’est pas indiqué, il faut nous mêmes s’y rendre et frapper à sa porte voisine de la salle d’attente. Personne pour nous renseigner, pour nous recevoir, il faut se débrouiller par soi même pour débuter le processus de la vaccination »

Hélène avait rendez vous à 10h15. Elle se fera vacciné vers 10h45. 15 autres personnes agées recevront ce matin le vaccin « Sur les 15 personnes, seules 8 avaient réussi à avoir un rendez vous. Une aide soignante prend sur un papier un rendez vous pour la deuxième vaccination » nous dit sa fille .« L’ensemble du personnel très sympathique fait ce qu’il peut avec le peu de moyens qu’on lui donne »

Hélène a été retenue un quart d’heure pour voir comment elle réagissait au vaccin et est repartie sans douleur…

Une équipe de la chaîne LCI était sur place.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>