Des maires inquiets
Cela fait maintenant plusieurs années que les élus de Livry-Gargan, Vaujours, Villepinte et Sevran se battent pour la défense et la préservation du parc de la Poudrerie, véritable poumon vert de la Seine-Saint-Denis.
L’avenir du parc de 137 hectares reste incertain depuis 2016 mais les élus ont décidé de se battre et aujourd’hui c’est encore une nouvelle bataille.
Il y a plusieurs mois,un projet de réhabilitation et dynamisation a été imaginé par le Département de la Seine-Saint-Denis et le Ministère des Armées en concertation avec les villes concernées.(...)
Mais depuis le lancement de cette opération en 2019, les revirements de situation n’ont pas cessé et les potentiels opérateurs n’ont pas poursuivi dans leur proposition de réhabilitation.
De ce fait, un seul lauréat a été retenu. Selon les villes concernées, il prévoit de réhabiliter exclusivement le Pavillon d’Autriche, en y installant des logements sociaux. Cette proposition s’éloigne donc grandement de l’objectif premier : rénover l’ensemble du site et proposer des animations innovantes dans le parc.(...)
« Ce projet ne s’inscrit pas dans la vision portée par les maires, lors de leur mobilisation pour la sauvegarde de cet espace boisé de 110 hectares à la richesse écologique exceptionnelle. Aujourd’hui, nous souhaitons que cet appel à projet soit relancé avec une démarche claire et des objectifs précis » dénoncent les quatre maires dans un communiqué.
Source: actu.fr