Covid-19, Santé

Dans les coulisses du stockage des vaccins anti-Covid à l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois

13 janvier, 2021 à 23:43 | Posté par

Une mission qui nécessite une importante logistique.

« C’est un travail faramineux », avoue Bernadette Coret-Houbart, responsable de la pharmacie de l’hôpital intercommunal Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois.« On est deux pharmaciennes à ne faire que ça depuis deux semaines », explique-t-elle.(…)

Après avoir reçu, une première dose de 4.875 vaccins (soit plus de 24.000 doses à administrer), une nouvelle livraison est arrivée ce mercredi matin. Toujours autant de flacons et les mêmes précautions à prendre pour Vinnarisi et Julie, les deux préparatrices en pharmacie, étudiantes, chargées de déballer le gros carton envoyé par Santé Publique France. Pour ne pas se brûler avec la glace carbonique, elles doivent se munir d’épais gants(…)

Les établissements qui passent commande doivent le faire avant midi pour espérer recevoir leur colis le lendemain. Et il faut remplir soigneusement un bon de commande pour assurer la traçabilité du début à la fin de l’acheminement. (…)

Au niveau des stocks, la situation est rassurante, l’hôpital a livré environ 60% de ses stocks. Il en reste encore donc et pas de risque de pénurie, si tout le monde joue le jeu et respecte les règles sur les critères de population à vacciner en priorité, selon la pharmacienne en chef. (…)

À partir du 18 janvier, les personnes de plus de 75 ans pourront se faire vacciner à leur tour.

Source: francebleu.fr

Vous pouvez dés à présent demander un rendez vous pour une personne de plus de 75 ans sur doctolib.fr, expérience vécue pour une personne de ma famille qui sera vaccinée le 18.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>