Covid-19, Seine-Saint-Denis

Covid-19, les villes où il circule le plus dans le 93

12 janvier, 2021 à 9:11 | Posté par

Continuons à nous protéger

Après les fêtes de fin d’années, cinq villes de Seine-Saint-Denis dépassent le seuil d’alerte maximal de circulation du coronavirus. Le point au jeudi 7 janvier 2021. (©Capture écran Santé publique France)

Alors que la possibilité d’un troisième confinement est de moins en moins écartée par le gouvernement, quelle est la situation ville par ville en Seine-Saint-Denis ? Les chiffres de Santé Publique France permettent d’évaluer la circulation du coronavirus après les fêtes de fin d’année.

En Seine-Saint-Denis, alors qu’aucune commune ne dépassait le seuil d’alerte maximal au 25 décembre, cinq communes ont désormais un taux d’incidence supérieur à 250 cas pour 100 000 habitants.(…)

Il s’agit des communes de Coubron, L’Île-Saint-Denis, Romainville, Le Raincy et Villetaneuse. (…)

Désormais, quinze communes (contre sept le 25 décembre) ont un taux d’incidence compris entre 150 et 250 cas pour 100 000 habitants. Il s’agit des villes de Bagnolet, Bobigny, Drancy, La Courneuve, Epinay-sur-Seine, Gagny, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-sur-Marne, Pantin, Les Pavillons-sous-Bois, Rosny-sous-Bois, Tremblay-en-France, Villemomble et Villepinte. (…)

Source: actu.fr

Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Bondy, Clichy-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Dugny, Les Lilas, Montreuil, Neuilly-Plaisance, Noisy-le-Grand, Noisy-le-Sec, Pierrefitte-sur-Seine, Le Pré-Saint-Gervais, Saint-Denis, Saint-Ouen, Sevran, Stains et Vaujours restent sous le seuil d’alerte renforcé en ayant entre 50 et 100 cas pour 100000 habitants.

Les commentaires sont fermés.