Covid-19, Enfance

Cantines scolaires, haut lieu de contamination

13 janvier, 2021 à 9:16 | Posté par

Alors que le taux de positivité chez les enfants est en hausse, les cantines scolaires, lieux clos où l’on tombe le masque pour manger, inquiètent. 

Photo d’illustration

Malgré le protocole sanitaire strict mis en place dans les réfectoires, ce temps de liberté focalise toutes les attentions, alors que le taux de positivité au Covid-19 remonte fortement chez les moins de 18 ans.

« Ce que l’on sait, c’est que 44 % des enfants infectés le sont par d’autres adultes dans la cellule familiale, mais quid des 56 % restants ? interroge Christophe Batard, pédiatre à Vincennes (Val-de-Marne) et membre de l’Association française de pédiatrie ambulatoire. Je ne vois pas comment la cantine ne représenterait pas un grand pourcentage. Dans quels autres endroits on ne porte pas de masque et l’on parle fort, en postillonnant pendant plus de trente minutes ? » Lui-même a retiré ses deux ados de 14 et 16 ans de la cantine.

Extraits d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>