Sécurité

Bruno Beschizza auprès de Valérie Pécresse dans les parkings de Sevran convoités par les dealers

17 janvier, 2021 à 9:08 | Posté par

Police nationale ou police municipale?

Photo Le Parisien: LP/A.L.

Valérie Pécresse (Libres!), à la tête de la région Ile-de-France, s’est rendue à la rencontre de ces copropriétaires qui s’étaient opposés à mains nues à des trafiquants, début décembre. Ces derniers lorgnaient leurs parties communes – et notamment le parking – pour y installer leur point de deal.

Installation de caméras, hausse des effectifs de police, construction, ou non, d’un commissariat à Sevran… Pendant plusieurs dizaines de minutes, les habitants et les élus ont abordé ces nombreux sujets, après avoir écouté le récit édifiant des habitants de cette résidence livrée tout récemment, il y a seulement deux ans.(…)

Accompagné par son adjoint à la sécurité, Ludovic Jacquart, le maire a rappelé que la mairie travaille à un plan de déploiement de vidéoprotection. La ville compte prochainement passer de 65 à plus de 120 caméras. Et entend lancer un débat cette année sur les effectifs et l’armement de la police municipale. (…)

Face aux élus, des habitants ont aussi réclamé la construction d’un commissariat à Sevran, un véritable serpent de mer alors que la ville dépend actuellement de celui d’Aulnay-sous-Bois. « Pour ouvrir un commissariat de plein exercice, il faut huit policiers présents à l’intérieur, leur a rappelé Valérie Pécresse. Si vous obtenez ces postes, vous aurez des effectifs à l’intérieur d’un commissariat. Or nous, ce que l’on veut, ce sont des policiers dehors, sur le terrain. »

Lui aussi présent dans les sous-sols de la résidence, le maire (LR) d’Aulnay et président du territoire Paris – Terres d’Envol, Bruno Beschizza, a appuyé son discours : « Ce qu’il faut, ce sont des policiers armés et qui patrouillent! a insisté l’ancien policier. Et je vais être cash, ne comptez pas sur l’Etat mais sur les outils qui sont les nôtres, nos villes, la région… Il faut des caméras et des policiers municipaux. »

Extrait d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>