Police nationale ou police municipale?

Valérie Pécresse (Libres!), à la tête de la région Île-de-France, s'est rendue à la rencontre de ces copropriétaires qui s'étaient opposés à mains nues à des trafiquants, début décembre. Ces derniers lorgnaient leurs parties communes - et notamment le parking - pour y installer leur point de deal.
Installation de caméras, hausse des effectifs de police, construction, ou non, d'un commissariat à Sevran… Pendant plusieurs dizaines de minutes, les habitants et les élus ont abordé ces nombreux sujets, après avoir écouté le récit édifiant des habitants de cette résidence livrée tout récemment, il y a seulement deux ans.(...)
Accompagné par son adjoint à la sécurité, Ludovic Jacquart, le maire a rappelé que la mairie travaille à un plan de déploiement de vidéoprotection. La ville compte prochainement passer de 65 à plus de 120 caméras. Et entend lancer un débat cette année sur les effectifs et l'armement de la police municipale. (...)
Face aux élus, des habitants ont aussi réclamé la construction d'un commissariat à Sevran, un véritable serpent de mer alors que la ville dépend actuellement de celui d'Aulnay-sous-Bois. « Pour ouvrir un commissariat de plein exercice, il faut huit policiers présents à l'intérieur, leur a rappelé Valérie Pécresse. Si vous obtenez ces postes, vous aurez des effectifs à l'intérieur d'un commissariat. Or nous, ce que l'on veut, ce sont des policiers dehors, sur le terrain. »
Lui aussi présent dans les sous-sols de la résidence, le maire (LR) d'Aulnay et président du territoire Paris - Terres d'Envol, Bruno Beschizza, a appuyé son discours : « Ce qu'il faut, ce sont des policiers armés et qui patrouillent! a insisté l'ancien policier. Et je vais être cash, ne comptez pas sur l'Etat mais sur les outils qui sont les nôtres, nos villes, la région… Il faut des caméras et des policiers municipaux. »
Extrait d'un article du Parisien




31 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 1ᵉʳ juin 2026
31 mai 2026 :Ce qui change au 1er juin
31 mai 2026 :Rencontre entre Cheickh Nguette et Dominique De Villepin
31 mai 2026 :La rose des vents a fêté la victoire du PSG sans débordements
31 mai 2026 :Des bijoux fantaisie à très forte teneur en cadmium, saisis par les douanes d’Aulnay
30 mai 2026 :PSG – Arsenal, un écran géant rue Edgar Degas ?
30 mai 2026 :RER B , pas de trains entre Aulnay et Mitry ce week-end
30 mai 2026 :Le CSL Aulnay recherche des éduateurs
28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales [MAJ]
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit