Environnement, Seine-Saint-Denis

13 communes déposent un recours contre le terminal 4

15 janvier, 2021 à 18:12 | Posté par

Europacity, le T4, toujours moins d’espaces de respiration

Roissy. Vue de l’emplacement du futur terminal 4 de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle LP/Thibault Chaffotte

Même si l’aéroport Charles De Gaulle n’est pas sur notre territoire, il est évident qu’un tel agrandissement impactera notre espace sonore, ce qui fait réagir certains maires du département.

Les opposants au terminal 4 à l’aéroport de Roissy continuent leur combat. Et cette fois-ci, ce sont treize communes d’Ile-de-France, six du Val-d’Oise, six de Seine-Saint-Denis et une des Hauts-de-Seine, qui entament une action judiciaire contre ce projet controversé. ( Andilly, Chaumontel, Deuil-la-Barre, Epinay, Gennevilliers, L’Ile-Saint-Denis, Saint-Denis, Saint-Leu, Saint-Prix, Sevran, Villetaneuse.) (…)

Après les critiques de l’Autorité environnementale (AE), qui avait rendu le 8 juillet un avis sévère sur le projet, le secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, avait ainsi estimé que le projet ne se justifiait plus « tel qu’il était prévu » et devrait être « revu en profondeur ».(…)

« Que des projets soient retardés du fait de la crise, c’est une chose, mais ils se feront car il y a une volonté de développer l’aéroport, estime-t-il. Certes avec des avions différents qui consomment moins, qui font moins de bruit mais si le T4 ne se fait pas à Roissy, il se fera à Madrid ou ailleurs en Europe ». [Estime le directeur général des services de l’agglomération Roissy-Pays de France]

Extrait d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>