Sécurité

les caméras-piétons divisent les habitants

15 décembre, 2020 à 19:27 | Posté par

Une caméra déclenchée au bon vouloir du policier

À Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), les policiers municipaux sont équipés depuis cinq ans d’une caméra-piéton, bien visible sur la poitrine. Même lorsqu’elle n’est pas activée, la simple présence de l’outil suffirait à apaiser certaines tensions. « Les personnes auxquelles nous sommes confrontées, se sachant filmées, révisent leurs comportements et leurs paroles, si bien de notre côté que du leur, ça apaise les interventions », explique un policier en patrouille. 

Les habitants, eux, sont divisés. « Ça permet de rester en sécurité, commente un homme. Vous savez parfois, on a des policiers où ça ne va pas, on a des jeunes ou ça ne va pas, donc c’est très bien une caméra. » Un autre estime que « ce n’est que quand ça les arrange ». La caméra-piéton n’est en effet déclenchée que lorsque le policier le souhaite. Incompréhensible pour Oussouf Siby, conseiller municipal d’opposition. Il propose que « dès lors qu’un policier commence sa patrouille, la caméra soit déclenchée ». Depuis l’instauration de la caméra-piéton, le nombre d’outrages a baissé de 25%, selon la mairie. 

Source: francetvinfo.fr

Une Réponse à “les caméras-piétons divisent les habitants”

Très drôle et bien hypocrite, ce reportage ne précise pas, et là on voit sur les images, que malgré environ 100 fonctionnaires, la plus importante police municipale du département, par rapport au nombre d’habitants, ne se déplace pas ou excessivement peu dans le nord de la ville

Je ne sais pas pourquoi, on a renouvelé cette personne comme adjointe à la sécurité, alors qu’elle a avoué son incompétence au dernier conseil municipal. (Montage 2h47)

Bruno Beschizza « Madame Maroun la spécialiste »
La 1ere adjoint à la sécurité « Pas tant que ça »

On se fout de nous ? Je ne suis pas contre les femmes à ce genre de poste, mais qu’on mette une compétente !

https://youtu.be/tLI8KgTywug

Navigue avec Google Chrome 87.0.4280.101 Google Chrome 87.0.4280.101 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/87.0.4280.101 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>