Communication

La 5G débarque à Aulnay

28 décembre, 2020 à 17:33 | Posté par

Un progrès ou un danger?

5G chez Bouygghes

Ce nouveau débit fait couler beaucoup d’encre.

D’un côté, il y a ceux qui sont contre. Ils dénoncent le modèle de société qu’elle incarne et son absence d’utilité, comme le maire de Grenoble, Eric Piolle, qui assure que « la 5G servira à regarder du porno dans l’ascenseur en HD ». Ils martèlent qu’elle représente également un danger pour la santé et l’environnement. De l’autre, il y a les pro 5G, en tête desquels le Président de la République Emmanuel Macron qui a fait de la 5G un enjeu du plan de relance de l’économie française, durement touchée par la crise sanitaire de la COVID-19 et compare les anti-5G à des « Amish » qui préféreraient « le retour à la lampe à huile ». (Source: blog.ariase.com)

La 4G est pourtant suffisante pour la plupart des activités faites sur un ordinateur. Il m’arrive de l’utiliser lorsque je suis en déplacement pour faire les articles, regarder une vidéo…

Sur le site internet nperf.com, vous pourrez constater qu’elle se déploie sur le tracé des autoroutes principalement chez Bouygues.

Accepterez vous de payer un forfait plus onéreux et de changer votre smartphone?

Merci à Alexandre Conan de m’avoir permis de faire cet article après avoir vu son compte twitter 😉

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>