Covid-19, Santé, Seine-Saint-Denis

Covid-19, les premières vaccinations à l’hôpital René-Muret de Sevran.

23 décembre, 2020 à 12:04 | Posté par

Le lieu n’a pas été choisi au hasard. Les premières injections, en France, du vaccin Pfizer contre le Covid-19 seront pratiquées, selon nos informations, en Seine-Saint-Denis, département où la surmortalité liée au virus a été la plus forte en Ile-de-France, la région qui a payé le plus lourd tribut à l’épidémie depuis mars. Il sera inoculé, dimanche 27 décembre, à quelques patients de l’unité de séjour de longue durée (USLD) au sein de l’hôpital René-Muret à Sevran.

Ce service, qui dépend de l’AP-HP, comprend 90 malades très âgés atteints de plusieurs pathologies, dont une grande partie souffrent de troubles neurocognitifs. Choisir de les vacciner en priorité est « une décision juste », approuve un professeur de gériatrie, bon connaisseur du profil des malades en USLD. Le vaccin Pfizer, qui protège contre les formes graves de la maladie, est, de fait, indiqué pour des sujets très vulnérables dont le pronostic vital pourrait être engagé s’ils contractaient le virus.

Source: lemonde.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>