Circulation, Covid-19, Sécurité

Contrôles renforcés sur les routes pendant les fêtes dans notre département

20 décembre, 2020 à 23:43 | Posté par

Soyons prudents autant sur les routes que contre le covid

À proximité de l’autoroute A1 à hauteur d’Aulnay-sous-Bois, jeudi 17 décembre. Les contrôles de police seront accrus pendant les fêtes.  LP/N.R.

Sur l’un des ponts qui enjambe l’autoroute A1 près de Garonor à hauteur d’Aulnay-sous-Bois, un policier jumelles en main flashe les automobilistes un peu trop pressés : 134, 145 et même 246 km/h pour ce motard qui se voit retirer son permis sur-le-champ et confisquer son engin par les policiers de la CRS autoroutière.(…)

La vigilance des forces de l’ordre ne va pas faiblir en cette veille de fêtes de Noël. « L’action de la police sur la route sera même accrue, signale le sous-préfet. Elle veillera à ce que les automobilistes respectent les limitations de vitesse mais aussi les règles sanitaires, et notamment le port du masque ».

Même si la Seine-Saint-Denis fait figure de bon élève en matière de sécurité routière cette année. « Nous constatons qu’il y a eu une baisse du nombre de tués sur la route, relevait jeudi le commandant Jean-Paul Vernet, chef de la CRS autoroutière Nord Ile-de-France. Nous sommes passés de 27 morts en 2019 à 15 morts en 2020. (…)

Les restrictions de circulation imposées pendant la pandémie de Covid expliquent en grande partie cette tendance vertueuse.

Jeudi matin, sur l’A1, certains automobilistes se montraient malgré tout peu raisonnables, à l’image de ce conducteur d’un 4 x 4 contrôlé en grand excès de vitesse et sans assurance. Il devra payer une amende de 600 €. Sa voiture chargée sur la dépanneuse est partie directement en fourrière.

Extraits d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>