Transports, Travaux

RER B, de nouveaux portiques à la gare

3 novembre, 2020 à 21:26 | Posté par

Un passage plus aisé pour les personnes à mobilité réduite et aux vélos

Les CAB MT en cours d’installation en gare de Parc des Expositions

A compter de ce 3 novembre, et jusqu’au printemps 2021, la gare d’Aulnay-sous-Bois fera l’objet d’un vaste chantier portant sur le renouvellement des portiques de validation des accès de la gare.(…)

En outre, depuis les guichets, les agents SNCF pourront modifier plus facilement le sens d’utilisation des CAB selon la fréquentation et le flux. La signalétique intégrée de chaque côté, sera ainsi modifiée selon les besoins. Concernant la validation, les nouveaux portiques permettront comme vous avez déjà l’habitude de le faire, l’insertion d’un ticket habituel, la validation de votre pass Navigo et disposent de la technologie nécessaire pour la validation par smartphone (NFC).(…)

L’accès A1 – accès principal de votre gare – est maintenu ouvert lors des travaux, mais la zone de chantier limitera le flux de voyageurs. Il est recommandé d’y accéder uniquement pour l’achat de titres de transport. De plus, cet accès est le seul qui permet aux personnes à mobilité réduite d’atteindre les quais : dans la mesure du possible, ne l’encombrez pas ! Pour accéder aux quais plus facilement, vous pouvez utiliser l’accès A2 qui est l’accès secondaire également au niveau de la place du Général de Gaulle.  La validation de votre titre de transport sera possible grâce à des bornes provisoires. Quant aux accès A3 et A4, ils seront totalement fermés pendant la totalité de la durée du chantier. Nous vous conseillons donc d’emprunter l’accès A5 (rue du 11 novembre) afin d’accéder aux quais.

Source: rerb-leblog.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>