Actualité, Solidarités

Pas de bains publics dans le département pour les SDF [MAJ]

23 novembre, 2020 à 19:30 | Posté par

Un triste constat

Photo d’illustration : Le Parisien

Une situation dramatique pour les plus démunis résumée dans ce post sur la page FaceBook #SLAPC d’une personne que nous connaissons et de toute confiance:

J’ai rencontré une personne sans abris aujourd’hui à Aulnay et je lui est proposé un sandwich ou de quoi manger et… Il a refusé. Vous savez pourquoi ?Il m’a dit parce qu’il ne peut pas aller aux toilettes car depuis le confinement les rares toilettes publiques sont fermés ! Et que ça fait une semaine qu’il se prive pour ne pas être obligé de faire n’importe où ! Alors je comprends que l’on a chacun notre petit confort et on ne pense pas à cela tout de suite mais pourquoi ne pas laisser des endroits pour les SdF et leur laisser le peu de dignité qu’il leur reste ?!Existe t’il des centres pour prendre des douches et aller aux toilettes pour ces gens qui dorment dehors ?

D’après un membre de l’association « La chaîne Fratern’elles », « Oui il y a les bains publics. Malheureusement ceux du 93 ont fermés. Il y en a que sur paris ouvert de 7h30 à 13h ».

Pantin, Aubervilliers, Le Blanc-Mesnil, Pavillons sous Bois, touts ces villes avaient jusqu’au milieu du XXème siècle leurs bains douches publics. Le fait que tous les logements construits après, le fait aussi que la « fracture sociale » se soit agrandit explique ce résultat. Et si nos élus revoyait la situation vu la croissance de la pauvreté?

MAJ LE 24 À 17H20: Des toilettes existent au parking Dumont un minimum….

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>