
De nombreuses associations dont le Collectif Pour les Terres de Gonesse signent ce communiqué qui cache selon eux "une longue liste de destructions, de pollutions, d’expulsions et de spéculations."
Derrière un habillage vert, la réalité c’est :
- Un diffuseur autoroutier de l’A86 complet à 5 bretelles à proximité immédiate du groupe scolaire Pleyel-Anatole France, mettant en danger la santé et la sécurité de près de 700 élèves âgé.es de 3 à 12 ans.
- + de 10 000m² de jardins ouvriers vieux de 100 ans détruits au Fort d’Aubervilliers, sanctuaire de biodiversité au sein de la ville la plus bétonnée du 93.
- La destruction de 70 000m² du Parc Georges Valbon à la Courneuve, poumon vert du 93, mettant en danger des espèces protégées, pour réaliser le cluster des médias.
- Une gare en plein champ du Triangle de Gonesse, inutile pour le Val-d’Oise et la Seine-Saint-Denis.
- Une ligne de métro directe Roissy-Paris pour touristes et clientèle d’affaires, remise en cause par la justice et sans intérêt pour les habitants de la Seine-Saint-Denis.
- Près de 300 résidents du foyer Adef à Saint-Ouen expulsés sans solution satisfaisante de relogement, pour réaliser le village olympique qui logera les athlètes pendant 3 semaines.
- La tour Pleyel transformée en hôtel de luxe (700 chambres). Dans un département où le logement insalubre n’est pas résorbé (indécent!).
- La destruction du gymnase du Lycée Professionnel Marcel Cachin de 1000 m², alors qu’il doit devenir la pierre centrale du futur Campus des métiers du sport ne sera pourvu que d’une salle de sport d’à peine 300 m². Le 93 est le dernier département de France en matière d’équipements sportifs de proximité!




15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village