
Nous avions été le seul blog à mettre en garde nos lecteurs sur ce communiqué, Le Parisien a fait son enquête, extraits:
C'est pour le moins un message à contre-courant. (...) Il appuie notamment sa démarche sur une étude dont la viabilité scientifique a été battue en brèche par la plupart des experts médicaux.(...)
Contactés, des salariés de l'usine indiquent que « ce tract a fait parler ». « Il est un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe car j'ai l'impression qu'il n'y avait aucune remise en question du masque par les salariés. Evidemment, certains le portent en dessous du nez. Mais personne n'a envie de tomber malade ! » Un autre ajoute qu'il a été « très mal reçu par un collègue dont une proche a été en réanimation ». « Ce n'est pas le message à faire passer en ce moment, dit-il. On peut juger que ce n'est pas magique. Mais c'est mieux que rien. Dire le contraire, c'est dangereux. »(...)
Contacté, Pascal Robache, délégué syndical CGT-Soproréal, auteur du tract, le martèle : non, il n'est « pas anti-masque ». « D'ailleurs, je le porte tous les jours au travail », fait-il ainsi remarquer. Il indique par ailleurs que, si le tract a été publié ces derniers jours sur différents blogs locaux, il daterait en fait de septembre, « une période où les chiffres de l'épidémie n'étaient pas aussi alarmants ». [NDLR: Il a été envoyé aux blogs le jour de leur parution]
Le syndicaliste reconnaît tout de même qu'il était « maladroit » de s'appuyer sur un théoricien non-expert de la question Covid-19, dont les travaux en la matière sont remis en cause par les spécialistes.(...)
De son côté, la direction de l'usine ne répond pas directement aux sollicitations. Le groupe ne commente pas non plus ce tract. Mais confirme que le masque n'est pas négociable.




20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
4 Réponses à “Le tract de la CGT de l’Oréal sème le trouble à l’usine”
Encore une fois votre article c’est du n’importe quoi !
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-si-masques-faisaient-plus-mal-bien-80893/
—-
By du Dandy’s pas plus complotiste que « Notre Blog »… mais qui lui ne se conforme pas aux charlatans du gouvernement qui pratique la politique du parapluie ☂️
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.185 Mobile Safari/537.36
@Du Dandy’s, on reconnaît bien là ton côté binaire. Tous d’abord, l’essentiel de cet article provient du Parisien qui fait bien sur n’importe quoi en allant sur place questionner les principaux acteurs de cette usine.
Deuxièmement, oui nous prenons position pour dire que le port du masque est essentiel et que ceux qui se font traiter de délateurs pour l’affirmer ont raison.
Nous vivons une époque difficile et nous voyons sur les réseaux sociaux de nombreux commentaires, de page FaceBook complotistes. Sachons raison garder. ce ne sont pas « les charlatans du gouvernement » qui alertent mais ceux qui sont en première ligne.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.183 Safari/537.36
@Jean Louis
1) Le Parisien journal du système, belle référence scientifique lol
2) je ne suis pas binaire, quand je suis d’accord avec vous, je suis d’accord avec vous, mais dans le cas contraire je ne le suis pas ! lol
3) Mais étant donné que je ne sais pas si tu l’as remarqué je n’appartiens pas à aucune structure politique physique ou morale, je me réserve le droit de réfléchir et pas suivre bêtement le troupeau des mainstream ou des blaireaux adhérents à je ne sais quel parti (le Parisien « utile pour allumer les feux de cheminées ou barbecues », BFM, Cnews ou Radio Corbeau… EELV LR-RN-LREM-PS etc…
le lien que j’ai publié est un peu plus scientifique que ton quotidien préféré spécialiste des chiens écrasés, t’en conviendras ! Enfin ché pô trop…
Au lieu de parler de complotisme tu ferais mieux de lire l’article en question… Mais comme ton opinion est déjà faite, je vais te dire… « T’as Raison » comme dirait Loïc 🍺
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.183 Safari/537.36
@Du dandy’s, le lien que tu donnes montre bien qu’une personne saine portant un masque a moins de chance de contracter le virus;CQFD 😉 Il est en effet très scientifique
Le genre de lien comme celui fait par la CGT L’Oréal ou tout ceux qui parle de complotisme, de cabale, NOUS LES COMBATTRONS.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.183 Safari/537.36