Seine-Saint-Denis, Transports

La ville de Mitry-Mory lance une pétition pour arrêter définitivement le projet pour hommes d’affaires CDG Express

21 novembre, 2020 à 0:24 | Posté par

Ce vendredi 20 novembre la Ville de Mitry-Mory, a lancé une pétition en ligne contre le train élitiste CDG Express. Ce véritable serpent de mer, presque digne de Notre Dame des Landes, a été imposé il y a 15 ans (MonAulnay en parlait déjà) par les députés Jean-Claude Abrioux (maire d’Aulnay de 1983 à 2003) et Robert Pandraud. Déjà à l’époque l’association Environnement 93 posait un diagnostic qui n’a pas pris une ride : « les habitants de la Seine-Saint-Denis ont besoin d’un RER B qui fonctionne, pas d’un projet pharaonique qui dilapide l’argent du contribuable ! Ni d’une liaison pour riches qui emprunterait la voie du RER B quand sa propre voie ne fonctionne pas. »

Voici le texte de la pétition que vous pouvez signer ici sur change.org.

CDG Express, une première victoire juridique qui doit servir aux transports du quotidien

Lundi 9 novembre 2020, le tribunal administratif de Montreuil a annulé l’autorisation environnementale du projet CDG Express au motif principal que ce dernier ne revêt par « un intérêt public majeur ».

Cette décision doit entrainer de facto l’arrêt des travaux du projet CDG Express pour aller vers l’abandon définitif de celui-ci !

De protection de l’environnement et des espèces protégées impactées, au plaidoyer sans complaisance et sans ambiguïté du Rapporteur Public sur l’absence d’intérêt général de ce projet, se dessine enfin et officiellement le fait que ce projet est une aberration environnementale, économique et sociale, sans aucun intérêt public majeur.

Nous le rappelons avec force, la seule priorité est celle de la modernisation et de l’amélioration des transports du quotidien pour tous, ainsi que l’accélération du calendrier du Grand Paris Express.

L’argent hier mobilisé pour cet immense chantier doit être investi pour moderniser la ligne B du RER, pour renforcer le cadencement de la ligne K, pour développer le fret ferroviaire et ainsi répondre aux besoins des usagers et à l’amélioration de la desserte de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Notre seule exigence, faire gagner le million de passagers quotidien du RER B !

Une Réponse à “La ville de Mitry-Mory lance une pétition pour arrêter définitivement le projet pour hommes d’affaires CDG Express”

Bonjour, pourquoi ne pas avoir utilisé la précédente pétition déjà déposée par la ville de Mitry-Mory sur change.org, https://www.change.org/p/emmanuel-macron-non-au-cdg-express
?

Navigue avec Firefox 83.0 Firefox 83.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:83.0) Gecko/20100101 Firefox/83.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>