Une première dans le département

Elle rejoint la fronde des maires. Dès ce lundi 2 novembre, Aude Lagarde, maire (UDI) de Drancy, prendra un arrêté municipal autorisant les commerces de proximité dits non-essentiels à ouvrir leurs portes. Et ce, en dépit du confinement décidé par le gouvernement, n'autorisant que les commerces alimentaires, les grandes surfaces et les marchés à poursuivre leur activité pour enrayer la propagation du Covid-19. Objectif : la « survie des commerçants », estime Aude Lagarde.
Cet arrêté, déjà signé par plusieurs maires en France, est une première en Seine-Saint-Denis. Ce faisant, Aude Lagarde rejoint donc la liste des maires jugés « irresponsables » et « menaçant la santé des Français » tancés par Bruno Lemaire, ministre de l'économie, récemment questionné sur les élus de plus en plus nombreux prenant le même genre d'arrêté.(...)
D'autres maires ont déjà dit qu'ils ne prendraient pas cet arrêté, dont Bruno Beschizza (LR), à Aulnay-sous-Bois. Pourquoi ? Contacté, l'édile n'a pas répondu à nos sollicitations.
Extrait d'un article du Parisien
Comment va réagir notre préfet? En tout cas pas "en fermant les marchés " comme le suggérait un proche de notre maire si notre ville avait fait le même choix.




25 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 26 avril 2026
25 avril 2026 :« La manipulation du maire », Oussouf Siby s’exprime
25 avril 2026 :Journée du 8 mai à Aulnay
24 avril 2026 :Pratique musicale, cycle diplômant et Cycle préparatoire à l’Enseignement Supérieur 2026/27
24 avril 2026 :Locataire ou propriétaire, tous concernés par la hausse de la taxe foncière
24 avril 2026 :Le PCF dénonce à son tour les propos du maire
23 avril 2026 :Un bar à jeu bien caché à Aulnay
23 avril 2026 :« Désaxé », l’histoire d’une famille algérienne émigrée aux 3000
23 avril 2026 :Les « retraits de carburant inexpliqués » d’un chauffeur poids lourd aulnaysien lui coûtent son job
22 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 23 avril 2026
22 avril 2026 :Kaoussou Cissé, boxeur aulnaysien va combattre pour le titre de champion de France
22 avril 2026 :Des ateliers inclusifs au Parc du Sausset
21 avril 2026 :Le nouveau maire de Gonesse changera-t-il l’avenir du triangle ?
21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027