Vérifiez le votre

Une information non locale mais qui peut être utile vu le contexte
Une noisette de gel, on frotte bien et les mains sont débarrassées de toute trace du Covid-19... Tel est le principe du gel hydroalcoolique qui fait maintenant partie du quotidien des Français. Mais des tests en laboratoire ont montré de sérieux ratés, comme le révèle à franceinfo Romain Roussel, directeur de cabinet de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) : "Pour être efficace contre le coronavirus, les gels hydroalcooliques doivent contenir au moins 60% d'alcool. Nous avons constaté que quelques produits prélevés ne contenaient pas suffisamment d'alcool. C'est pourquoi nous avons fait classer ces produits en non-conformes et dangereux. C'était le cas en particulier de 13% des produits analysés." (...)
Ces flacons frauduleux sont vendus sur internet, dans des tabacs, en grande surface ou même en pharmacie et dans des quantités variables.(...)
Les produits identifiés comme non conformes ou dangereux font l’objet de "suites appropriées", explique la DGCCRF "notamment de mesures de retrait et-ou rappel". "Nous gardons une vigilance constante au niveau de ces produits", assure le représentant de la DGCCRF. Les prélèvements vont se poursuivre afin de retirer du marché les produits sans effet en 48 heures et cela jusqu'à la fin de la pandémie.
Source: francetvinfo.fr




20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes