Commerces, Covid-19, Santé

Des gels hydroalcooliques dangereux en France

18 novembre, 2020 à 11:02 | Posté par

Vérifiez le votre

Une information non locale mais qui peut être utile vu le contexte

Une noisette de gel, on frotte bien et les mains sont débarrassées de toute trace du Covid-19… Tel est le principe du gel hydroalcoolique qui fait maintenant partie du quotidien des Français. Mais des tests en laboratoire ont montré de sérieux ratés, comme le révèle à franceinfo Romain Roussel, directeur de cabinet de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) : « Pour être efficace contre le coronavirus, les gels hydroalcooliques doivent contenir au moins 60% d’alcool. Nous avons constaté que quelques produits prélevés ne contenaient pas suffisamment d’alcool. C’est pourquoi nous avons fait classer ces produits en non-conformes et dangereux. C’était le cas en particulier de 13% des produits analysés. » (…)

Ces flacons frauduleux sont vendus sur internet, dans des tabacs, en grande surface ou même en pharmacie et dans des quantités variables.(…)

Les produits identifiés comme non conformes ou dangereux font l’objet de « suites appropriées », explique la DGCCRF « notamment de mesures de retrait et-ou rappel ». « Nous gardons une vigilance constante au niveau de ces produits », assure le représentant de la DGCCRF. Les prélèvements vont se poursuivre afin de retirer du marché les produits sans effet en 48 heures et cela jusqu’à la fin de la pandémie.

Source: francetvinfo.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>