Et elle dort quand? 😉
J'ai connu le même genre de personne, dans un autre univers, moniteur en centre aéré le jour et flic la nuit. Cela m'a donné envie de faire cet article.
Elle s'appelle Daniela, elle a 32 ans et elle est infirmière à l'hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois. Lors de la première vague de l'épidémie, son bloc a été fermé, alors elle s'est portée volontaire en réanimation et aux urgences Covid. Elle a connu les masques périmés, les surblouses à usage unique qu'on nettoie pour les réutiliser.
Mais quand elle tombe la blouse, Daniela enfile ses talons aiguilles, se pare d'immenses faux cils, et rejoint ses copines, Bamby Splish-Splash ou Hippy Bang Bang. Car elle est danseuse au Crazy Horse.(...)
Dans son entourage familial, on s'inquiète un peu en imaginant la sage petite Daniela, en train de s'exhiber à mi-temps devant des commerciaux voyeurs et des touristes en goguette qui, à coup sûr, iront l'attendre à la sortie.(...)
La blouse et les talons hauts, parfois tout cela se mélange. "Tout en me maquillant au Crazy, il m’arrive de me demander si j’ai bien fait toutes les transmissions avant de quitter l’hôpital, si j’ai bien donné tous ses traitements à la dame de la chambre 5..."
Et inversement : "Parfois je révise une nouvelle chorégraphie sur mon téléphone en salle de repos. Et c’est vers moi que les filles du Crazy se tournent dès qu’elles ont une crampe, un bleu, mal au dos..."
Source: rtl.fr