Education, Entreprises

D-PhiAlpha, une entreprise pour que nos jeunes progressent dans les matières scientifiques

26 novembre, 2020 à 16:40 | Posté par

D-PhiAlpha est née du travail d’une jeune ingénieure (Amina) diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers. A l’issue de ses études, elle a décidé de tout abandonner pour devenir professeure indépendante de mathématiques et de physique-chimie en Seine Saint Denis. Amina constate (comme de nombreuses personnes) que le niveau en mathématiques est relativement bas.
Au même moment, les exigences académiques ont baissées aussi. Dès lors il y a un accroissement important et supplémentaire des inégalités entre la banlieue et Paris.

Cela fait plus de cinq années qu’elle assure avec quelques collègues un soutien scolaire au sens large du terme. Il ne s’agit pas ici de l’aider à faire le problème de maths pour le lendemain, mais bien plus. Bon nombre de la cinquantaine d’élèves qui fréquentent D-PhiAlpha proviennent des collèges et lycées d’Aulnay-sous-Bois.

D-PhiAlpha cherche un lieu sur Aulnay pour s’étendre.

Contact: Amina Khelil, 0630464571 ou amina.khelil6@gmail.com

thumbnail of Topo D-PhyAlpha

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>