Actualité, Santé

Contamination aux pesticides de produits à base de sésame

4 novembre, 2020 à 10:18 | Posté par

Liste non exhausive!

Une contamination élevée à un pesticide interdit en Europe a été détectée dans plus de 250 tonnes de graines de sésame en provenance d’Inde. La liste des produits rappelés parce qu’ils contiennent ces graines ne cesse de s’allonger. (…)

Ce pesticide est fortement suspecté d’être à la fois cancérogène et délétère pour la fertilité, et donc interdit d’usage en Europe. Sa présence est cependant autorisée dans certains produits d’importation, dont les graines de sésame, dans la limite de 0,05 mg/kg. Or les taux retrouvés récemment dans plusieurs lots en provenance d’Inde étaient jusqu’à 1 000 fois supérieurs à cette limite. (…)

La liste des aliments rappelés pourrait donc encore s’allonger dans les prochains jours, ce dont nous ne manquerons pas de vous informer. La Répression des fraudes tient également une liste à jour sur son site web.  Sur ce site la liste s’agrandit!

Liste non exhaustive des produits:

Source: quechoisir.org, Merci à Ma ma Ben, modératrice de la page FaceBook #SLAPC pour l’info.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>